© 2016 par MTC Piscine Martinique, Tous droits réservés.

Crédits : SARL HumminG

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

0696 386 446 - De 8h à 16h du lundi au vendredi

  |  MT.ConstructionCaraibes@gmail.com

Construction d'une piscine MTC

Chez MTC nous garantissons le suivi des travaux sans interruption. Nous utilisons la technique des blocs à bancher. Les blocs à bancher sont des blocs de béton, une fois les blocs assemblés pour constituer les parois de la piscine, la technique consiste à couler du béton dans les blocs pour consolider la structure. Suivez un de nos chantiers (ici une piscine de 32m2) en image pour découvrir notre technique de construction de piscine traditionnelle.

MTC

Jour 1 : Implantation, traçage au sol

Après avoir réfléchie à l'implantation de la piscine, la première étape de la construction est le traçage au sol qui est effectué avec beaucoup de précisions pour faciliter le terrassement .

Jour 2 : Terrassement

Le terrassement est presque terminé; sur ce chantier nous sommes en présence d'un sol argileux qui a tendance à se gorgé d'eaux et peut présenter des risques lors de la poussée des eaux de pluies où la piscine peut glisser, se fissurer ou même se soulever. Des risques similaires peuvent se présenter s’il y a la présence d'une nappe phréatique ou une pente, c'est pourquoi l'étude du sol et le terrassement doivent être effectués par des professionnels. La prochaine étape consiste donc à mettre un drain en place pour prévenir tout risque et garantir la stabilité et la solidité de la piscine.

MTC

Jour 3 : Drainage

Nous mettons en place un drainage qui se compose de cailloux, cette étape est obligatoire pour assurer la bonne assise de la piscine. Grace au drain nous somme sure que la piscine sera bien positionner et maintenue et nous pouvons ainsi commencer la construction de la structure de la piscine.

Jour 4 : Coulage de

la dalle

Pour vous assurer une solidité irréprochable tous le béton utilisé lors de la conception de nos piscines est du béton de type C25 coulé professionnellement à l'aide de camions pompes et toupies. (béton dosé à 400kg de ciment par m3 qui garantie une haute résistance)

MTC
MTC
MTC

Jour 5 : Ancrage

des murs

Pour le respect des normes antisismiques nous faisons vérifier par un bureau d'étude chaque année nos techniques de ferraillage. 

Jour 6 :COULAGE DES MURS

D'une épaisseur de 20 cm, dalle et murs vous garantisses une haute résistance dans le temp.

Les marches étants coulées en même temp que la structure, cela permet un réel avantage au niveau structurel de la piscine.

Construction piscine Martinique
MTC

Jour 8 et 9 : lissage des murs,  plomberie et remblaiement

Pour un résultat parfait une fois le liner posé et la piscine en eau, un enduit de lissage doit être apliquer sur les parois interieurs de la piscine. Nous en profitons pour remblayer la piscine.

Nous raccordons aussi les pièces de filtration scellées lors du coulage au local tecnique

MTC

Jour 7 :Construction du banc

Pour un confort supplémentaire, nous maçonnons un banc en béton armée.

Scellés lors du coulage des murs, les buses de refoulements viennent apporté un effet massant dans la, piscine.

MTC
MTC

Jour 10 : pose du liner en membrane armée 150/100

Cette étape est complexe, elle demande de l'expérience et un savoir-faire spécifique. Une technique de mise en place et de soudure est obligatoire pour l'harmonie et l'esthétique final de la piscine.

Jour 10 : Pose de la filtration et de tous ses accessoires 

Pour vous assurer un confort de baignade sans pareil, MTC vous conseille d'équiper vos piscines d'électrolyseur. Il vous permettra de faire des économies et vous offriras une plus grande facilité d'entretien. Raccordé à des pompes de 1.5 à 2 chevaux et des filtres à sable de 14 à 22m3 par heure (comme sur la photo ici présente) selon la dimension de la piscine ils vous assureront la bonne qualité de l'eau de votre piscine et sont très facile d'utilisation.

MTC

Jour 11 : mise en service de la piscine

La construction de votre piscine est terminé, il ne reste plus qu’à mettre en route la filtration. Une formation vous seras transmise pour la fréquence et les manipulations d'entretien: l’utilisation du robot, le réglage des horloges du coffret de filtration, l’entretien du skimmer et de l’électrolyseur.

MTC
MTC